Actualité
Assistant Compliance Officer
Tunis International Bank Recrute Pour renforcer l´Equipe du département Conformité &...
30/10/2017
Assistant RH (H/F)
Banque filiale d´un groupe bancaire international recrute Assistant RH. Vous intégrerez la...
30/10/2017
5 Consultants Big Data (Cloudera/Hortonworks)
Pour le compte d´une SSII basée à Montréal au Canada, nous recherchons à recruter 5...
31/08/2017
Accueil > Actualités
           
4 février 2016
La prestigieuse université « Harvard » lance un appel à candidatures pour le programme « Harvard Fikra »

Un appel à candidatures a été lancé en Tunisie par la prestigieuse université Harvard pour le programme "Harvard Fikra", une initiative qui vise la création d´un système de partenariat et mentorat pour les jeunes leaders tunisiens et des opportunités exceptionnelles du développement intellectuel et professionnel. 

Une compétition nationale sera organisée et basée sur les talents des candidats, par la suite cinq lauréats seront retenus et auront la possibilité de suivre un programme en ligne de développement en leadership pendant six mois qui leur permettra de consolider leurs compétences et de saisir des opportunités de développement professionnel et intellectuel.

Le programme "Harvard Fikra" se basera essentiellement sur les points suivants:

Un plan de développement professionel: Grâce à l´aide des mentors, chaque lauréat pourra élaborer un plan de perfectionnement professionnel qui lui servira de guide pour réaliser ses objectif.

Compétences pour les demande d´emploi: Les mentors vont aider les "Fikra Fellows" à developper leurs CV et leurs lettres de motivation. Un coaching via Skype sera également assuré afin de les préparer aux entretiens professionnels.

Stage et emploi: Les mentors vont aussi aider les candidats à trouver un stage ou un emploi après avoir fini leurs études, qui s´alignent avec le plan du développement professionnel qu´ils auront développé.

Services communautaires: Les mentors vont aider les participants à trouver des idées pour aider bénévolement des associations locales.

Education et opportunité de bourses: Les "Fikra Fellows" qui sont à la recherche de bourses pour poursuivre leurs études à l´étranger, surtout aux Etats Unis, bénéficieront de l´aide des mentors pour bien cibler leurs recherches. Ils auront également accès à des cours en ligne de Harvard Kennedy School et de Harvard Business School.

Plus de détails sur le site Harvard Fekra.