Onze offres d´emploi d´un prestigieux hôtel cinq étoiles
Un prestigieux hôtel cinq étoiles, recrute plusieurs profils : - Guest Service...
17/04/2019
Chef de projet de développement informatique
Compétences indispensables : • Savoir analyser un besoin informatique • Savoir conduire un...
15/01/2019
Responsable Marketing Digital
Le responsable E-Marketing & Communication décline l´ensemble de la stratégie e-marketing et...
15/01/2019
Accueil > Aide & conseils carrière > Pour de meilleures relations avec vos collègues

Inutile de dire que la relation que vous avez avec vos collaborateurs au bureau est au top. Vous passez de nombreuses heures avec eux, voire la majorité de votre temps, surtout qu´on est amené parfois  à faire  face  à des traits de caractères un peu spécial ou même des cultures ou  des religions différentes.

Mieux vous vous entendrez avec eux, plus vous serez heureux au travail. Voici quelques conseils pratiques qui rendront votre quotidien au bureau beaucoup plus agréable et vous aideront à vous rapprocher de vos collègues !

 

1.  Concentrez vous  sur vos points communs et non pas sur ce qui vous différencient

Essayez de vous concentrer sur ce qui vous relient et non pas sur ce qui vous différencient, sur leurs qualités et sur vos points communs, et tâchez de relativiser le reste. Surtout que souvent, on peut ne pas être en accord avec tel ou tel et  il arrive que leur comportement vous énerve  et vous ne comprenez pas toujours pourquoi ils choisissent telle approche, …essayez d´éviter tout ça.

2.  Adoptez la positive attitude

Essayez d´adopter une attitude positive et constructive envers vos collègues, vous verrez que tout se passera beaucoup plus facilement. Les pensées négatives et les préjugés ne font qu´empirer les choses.

3.  Intéressez-vous à vos collègues

Montrez de l´intérêt à vos collègues et à leur travail. Essayez de savoir davantage sur eux, sans trop insister, comment ils ont passé leur weekend par exemple  lorsque vous arrivez au bureau le lundi. Racontez quelque chose de personnel à un collègue. Il finira sans doute lui aussi par venir vous trouver pour se confier ou pour vous demander conseil.

4.  Complimentez vos collègues

Faites savoir à votre collègue qu´il a bien  géré un projet  ou a bien résolu un problème. Si vous aimez être félicité, il faut aussi savoir faire des compliments aux autres. Votre collègue se sentira valorisé et ça créera une bonne ambiance entre vous.

 

5.  Programmez quelque chose ensemble

Essayez de programmer un déjeuner avec vos collègues dans une atmosphère détendue, il n´y pas mieux pour resserrer les liens.  Vous apprendrez ainsi à les connaître dans un contexte différent et la qualité de votre relation deviendra  meilleure et diminuera les obstacles qu´il ya entre vous,  si il yen a !...